En marge du Congrès des Maires du Nord, nous avons eu l’honneur de recevoir Patrice Vergriete, Ministre délégué au Logement pour une visite de la cité Barrois actuellement en rénovation dans le cadre de l'Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier.
Les invités ont pu faire le point, à mi-parcours, sur la rénovation énergétique des 320 logements prévus, et présenter au Ministre l'expérimentation en béton de chanvre déployée sur 115 habitations de la cité.
Et parce que l’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier, c’est également la rénovation du cadre urbain de la cité Barrois : Joël Pierrache, Maire de Pecquencourt, à pu présenter au Ministre, les différentes réalisations concrétisées et les futurs projets environnementaux lancés dans le cadre des opérations dites intégrées.
Pour rappel : la rénovation du cadre urbain de la cité Barrois, ce sont 5,3 millions d’euros TTC investis par la Municipalité, pour améliorer le confort et renforcer la fierté pour tous nos habitants de vivre et de s’épanouir dans notre ville et dans ses magnifiques cités. Cette rénovation est financée, malgré les révisions de prix dues à l'inflation, à hauteur de 70 % par l’Etat, la Région et le Département que je veux à nouveau remercier, au nom des habitants !
Dans ce programme ambitieux qu'est la transformation du bassin minier, et après la visite du Premier Ministre Edouard Philippe en 2017, notre Ville de Pecquencourt doit être fière d'être à nouveau montrée en exemple !
Soyons fiers d’être Pecquencourtois !