En ce samedi 11 novembre, le Conseil Municipal, les élus du C.M.E, les Anciens Combattants, l'Harmonie Les Enfants d'Anchin, la Compagnie Fête du Bruit, les représentants du monde associatif et de nombreux Pecquencourtois ont participé au devoir de mémoire en prenant part à la commémoration de l'Armistice de 1918.
Après un départ du collège sur le parvis Samuel PATY, le cortège a effectué un premier arrêt au cimetière pour rendre hommage, avec le concours du C.M.E, aux soldats canadiens morts sur notre commune lors de la 1ère guerre mondiale.
Ensuite, c'est au monument aux morts que le cortège s'est rendu pour l'énonciation des noms des soldats tombés pour la France et le traditionnel dépôt de gerbes.
Après la clôture de cet instant au son de notre Hymne et de "La Madelon" grâce à la mobilisation des musiciens de l'Harmonie des Enfants d'Anchin et des chanteurs de la Compagnie "Fête du Bruit", la cérémonie s'est poursuivie à la Salle des Fêtes par la lecture des discours officiels avec la belle participation musicale des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants.
"En ce jour du 11 novembre, rendons hommage à l'ensemble des morts pour notre liberté et pour la France. A ceux tombés lors de la Grande Guerre, lors de la Seconde Guerre mondiale, lors des guerres de décolonisation, à ceux tombés hier et aujourd'hui, lors de nos opérations extérieures partout dans le monde, la Nation reconnaissante rend hommage et perpétue l'indispensable mémoire.
Vive notre République et Vive la France !
Et plus que jamais, partout dans le monde : Vive la Paix !"