Le parvis du Collège intercommunal Maurice Schumann est officiellement devenu le "Parvis Samuel Paty" en hommage à cet enseignant assassiné le 16 octobre 2020 à la sortie du collège de Conflans-Ste-Honorine.

Après avoir écouté quelques instants du morceau "One" de U2, la cérémonie s'est poursuivie par la lecture du texte "À Samuel Paty" de Gauvin Sers par Marie-Thérèse Correau, enseignante retraitée.

Joël PIERRACHE, Maire de Pecquencourt, François Xavier BIEUVILLE, Sous-Préfet de l’arrondissement de Douai, Frédéric MARCHAND, Sénateur du Nord, Josyane BRIDOUX, Conseillère Départementale du Nord, Mady DORCHIES, Conseillère Régionale des Hauts-de-France et Joffrey ZBIERSKI, Président de l'Association des Maires du Nord, ont procédé au dévoilement du totem hommage, accompagnés par El'Léa et Widad, jeunes élues de notre CME.

Ce totem nominatif est bien plus qu’une simple plaque de rue. Faisant face au collège, il repose à présent comme un phare contre l’obscurantisme, devant ce haut lieu de l’apprentissage de la laïcité, ce lieu qui contribue à faire de nos enfants, les citoyens de demain.

À Samuel Paty !

Galerie Photos