Mardi 15 mars 2022, c'était l'inauguration officielle de la Maison du Citoyen en présence de François-Xavier Bieuville, Sous-Préfet de Douai ; Caroline Lubrez, Conseillère Régionale ; Nathalie Flaszenski, Secrétaire Générale du CDAD et Samuel Tillie, Président du Tribunal Judiciaire de Douai.
Avec François CRESTA, 1er adjoint en charge de la Citoyenneté, il a été rappelé la volonté municipale de pallier, avec ambition chaque jour, aux besoins des administrés de notre ville et de notre territoire.
Dans le but d’accueillir les Pecquencourtois dans des conditions optimales de confidentialité,ce sont 350.000 € qui ont été investis pour la construction de ce nouveau bâtiment pour faire de la Maison du Citoyen une référence unique dans le Département du Nord.
En recevant à présent dans un même lieu, l’espace France Services du canton et le seul Point Justice de l’arrondissement de Douai, la ville contribue à la volonté de l’État de réinventer le service public de proximité en défendant une égalité d’accès pour nos administrés tout en leur assurant une présence humaine juridique, et un accès aux outils numériques au cœur même de la cité Barrois, un des quartiers pecquencourtois classés « Politique de la Ville. »
Preuve de son succès, en 2021, ce sont plus de 2.100 personnes qui ont été accueillies et accompagnées dans leurs démarches par Hafid et Elsy et ce, alors que l’offre des permanences ne faisait que s’étoffer au fil de l’année.
En cas de besoin administratif ou juridique, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos deux agents dédiés à votre accompagnement avec dévouement.