Attachée à la jeunesse, la majorité municipale, renouvelée par de nouvelles énergies, avait proposé lors de la dernière campagne électorale, la création d’une Maison de la Jeunesse et de l’Insertion. C'est un nouvel engagement de campagne tenu !
La nouvelle structure inaugurée ce jour, en présence de Lydie LIBRIZZI, Présidente du Conseil d'Administration de la CAF et de Fréderic DELANNOY, Président de la CCCO et Conseiller Départemental, vient donc répondre à une volonté d’animer plus intensément, avec plus de rigueur et d’ambition, notre politique jeunesse.
Ce lieu à présent ouvert au public permet de garantir un véritable accueil personnalisé pour nos jeunes, en alliant le divertissement, l’écoute, l’accompagnement, la formation, la confiance, la prévention sur le terrain et tant d’autres objectifs pour valoriser notre jeunesse et l’aider à s’insérer durablement dans la société.
Cette maison commune rassemblera le pôle enfance jeunesse du Centre Social Municipal Françoise Dolto et ses nombreux partenaires associés à la réussite de la jeunesse : le GAP, la CAF, la Mission Locale, Pôle Emploi, ou encore les services du département...
A présent, c’est aux agents de dynamiser et de promouvoir ce nouveau service, pour que les jeunes pecquencourtois se l’approprient en fonction de leurs besoins. Rappelons que le soutien sans faille à notre jeunesse est une réponse politique à lui apporter face à la tentation des extrêmes !