Début novembre, nous avions invité une délégation polonaise de Tarnobrzeg à Pecquencourt afin de donner un nouvel élan à notre jumelage.
En effet, si le jumelage entre les deux villes existe depuis 30 ans, cette venue avait pour objectif de considérablement resserrer les liens, et de définir pour nouvelle ambition pour les échanges entre nos villes.
Lors de leur séjour, Dariusz Bozek, Président de Tarnobrzeg, et ses collègues ont ainsi pu découvrir le Centre Historique Minier de Lewarde, l'Église de la Ville, toutes nos cités minières, le travail du Conseil Municipal des Enfants mais aussi la convivialité des Pecquencourtois et leur sens de l'accueil lors de la journée multiculturelle.
Ensemble prochainement, dans le cadre d'une nouvelle charte de jumelage, nous bâtirons profondément un nouveau projet d’échanges éducatifs, culturels, touristiques et sportifs par respect pour notre passé commun, et avec ambition pour notre avenir !
Merci à Bogdan Kucharczyk et aux membres du Comité de Jumelage pour leur importante contribution dans l'organisation de cette venue !
Merci à Thérèse Wisniewski qui a officié avec talent en tant que traductrice durant ce séjour !
Merci à Grégoire Szczesniak et Pascal pour avoir fait visiter notre ville à nos amis polonais.
Merci à toutes les associations polonaises pecquencourtoises qui ont répondu à notre invitation pour venir partager avec la délégation des moments qui resteront gravés dans les mémoires de chacun !