La première aire de covoiturage du Douaisis a été inaugurée ! Située à Pecquencourt au niveau de l'échangeur n°26 de l’autoroute A21, cette inauguration s'est faite avec Claude Hego, Président du SMTD ; Frédéric Delannoy, Président de Coeur d'Ostrevent et Conseiller départemental ; Caroline Sanchez, Conseillère départementale ; Jean-Paul Fontaine, Conseiller Régional et Maxime Dandois, Secrétaire Général de la Sous-Préfecture.
Au carrefour des différents bassins économiques de Cœur Ostrevent, de Douaisis Agglo et des arrondissements du Valenciennois, du Cambrésis, de la Pévèle et de l’Artois, Pecquencourt a, semble-t-il, été un choix tout naturel pour le SMTD pour cette 1ère implantation.
L’ensemble du parking a été pensé pour être intégré pleinement et durablement dans son environnement. Cet investissement de 500.000 €, qui encourage les déplacements vertueux entre usagers de l'automobile au quotidien, a été cofinancé par l’Etat, le SMTD, le Département du Nord, la Région Hauts de France, ENEDIS, l’Agence de l’eau et Eveole avec le soutien sans faille de la commune de Pecquencourt et de Cœur d'Ostrevent.
Merci à tous les partenaires pour ce choix et cette belle réalisation au service de ses usagers engagés pour un avenir toujours plus durable et solidaire !